samedi 28 juin 2008

Un peu de mon pays

J’ai fait cette page pour le challenge numéro 23 – art inspiration, sur le forum Scrapteamphotofiltre. Cette fois-ci, il fallait faire une page d’après un tableau de Max Kab. On pouvait suivre notre propre style et y ajouter des éléments, tout en conservant la composition du tableau.

Avec ma page, je vous présente un petit morceau de mon Mexique adoré : la cathédrale de San Miguel de Allende, belle ville coloniale située au centre du pays et fondée par les espagnols en 1542 sur un ancien emplacement chichimèque. La construction de la cathédrale, ou Parroquia de San Miguel Arcángel, a débuté au XVIIème siècle. Sa façade a été ajoutée au XIXème siècle et elle abrite des chapelles intérieures très austères. C'est l'oeuvre d'un simple maçon, Ceferino Guttiérez, qui s'inspira, dit-on, de cartes postales représentant des cathédrales gothiques européennes...

Nous avons pris cette photo lors du premier voyage de Thibault au Mexique, lorsqu’il est allé demander ma main en mariage à ma maman !!! Imaginez, donc, le beau souvenir !!!

Je continuerai à vous montrer de temps en temps les beautés que mon pays possède et à vous raconter un peu de son histoire. J’espère que ça vous donnera envie d’y aller car je vous assure que c’est un pays merveilleux !!!

Merci de votre visite et bon dimanche !


Image hébergée par servimg.com
Challenge 23 Scrapteamphotofiltre
San Miguel de Allende
Crédits : Kit Mai de Digiscrapbook et mise en page inspirée d’un tableau de Max Kab



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire